top of page

MUSICIENS

IMG%20Ellipse%20Francois_edited.jpg

FRANÇOIS ROH - trompette

 

François débute sa formation musicale à l’école de musique de la fanfare La Lyre de Conthey. Il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève en 2002, dans les classes de trompette de Jean-François Michel puis Gérard Métrailler. Il en ressort en 2006 avec un diplôme de Musicien d’Orchestre. Il a eu l’occasion de se produire notamment au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, des Orchestres de Chambre de Lausanne et Genève, de l’Orchestre Symphonique de Bienne ainsi que celui de Bâle. Depuis 2013 il dirige l’Ensemble de Cuivres Valaisan, après y avoir joué durant 17 ans (dont 12 comme principal cornet). Il dirige également la fanfare Agaunoise de St-Maurice et y enseigne dans son école de musique.

IMG%20Ellipse%20Bastien_edited.jpg

BASTIEN GAILLARD - trompette

 

Bastien a commencé son apprentissage musical au cornet au sein de la fanfare Cécilia d’Ardon auprès de Christophe Pralong, puis au Conservatoire Cantonal de Sion auprès d'Eddy Debons, à la trompette. Il a également pu y apprendre la direction instrumentale, ainsi que toutes les bases théoriques d’harmonie, contrepoint, solfège et histoire de la musique. Il obtient en 2020 son diplôme de Bachelor of Arts HES-SO à la Haute Ecole de Musique de Fribourg, dans la classe de M. Jean-François Michel et obtient son « Master en interprétation et performance » en 2022, avec la meilleure note du récital. En 2023, il parfait sa formation musicale en Angleterre durant 6 mois. Bastien joue actuellement avec l’Ensemble de Cuivres Valaisan, où il occupe le poste de principal cornet solo. 

IMG%2520Ellipse%2520Julien_edited_edited

JULIEN ROH - alto

 

Titulaire d'un diplôme professionnel d’enseignement d'alto (classe de Jean-François Michel) et d'un Master of Arts HES-SO en direction d’ensembles d’instruments à vent (classe de Jean-Claude Kolly), Julien partage actuellement son temps entre l'enseignement de la musique à l'école, la direction et l'enseignement des cuivres dans les fanfares, et la composition. Il est issu de la fanfare La Lyre de Conthey et a joué de nombreuses années à l'Ensemble de Cuivres Valaisan. Il compte plusieurs enregistrements à son actif, notamment URBANICITY (alto, piano et percussion), UNPLUGGED (alto), MUSIC OF (compositions pour brass band) et INTUITION (trio acoustique outDays). En 2016 il crée sa propre édition de musique, MY music edition, afin de promouvoir lui-même ses compositions et arrangements.

IMG%20Ellipse%20Jeremy_edited.jpg

JÉRÉMY MONNET - trombone

 

Issu de la fanfare Union de Vétroz, Jérémy est titulaire d’un Master of Arts in Music Pedagogy (classe de Branimir Slokar) et d’un Master HES-SO en direction d’ensembles d’instruments à vents (classe de Jean-Claude Kolly). En 2012, il décroche le 2ème Prix de Trombone lors du Championnat National d’Exécution Musical, et co-fonde le Slobone Quartett, sélectionné parmi les lauréats de l’ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition à Lucerne en 2012, du Concours International d’Ensembles de Cuivres à Passau en 2014 et du 1st In Medias Brass Chamber Music Competition à Szentendre en 2017. Il a joué notamment avec l’ECV B, l’Orchestre du Conservatoire de Sion et Alp & Brass, ainsi qu’à l’Orchestre Symphonique de Bienne. Il occupe actuellement le poste de trombone solo au Brass Band Fribourg et dirige la société la Cigonia de Prez-vers-Noréaz. Depuis l’automne 2019, il enseigne le trombone au Conservatoire de Fribourg.

IMG%252520Ellipse%252520Bernard_edited_e

BERNARD TORNAY - tuba

 

Bernard débute sa carrière musicale dans la fanfare Echo d’Orny d'Orsières, qu’il dirigera de 1992 à 2015. Il étudie le tuba au conservatoire supérieur de musique de Genève (classe de Pierre Pilloud), où il obtient un certificat professionnel de tuba. Il a notamment joué avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève et l’ensemble symphonique de Neuchâtel. Depuis 1995, il fait partie de la Compagnie d’Eustache, fondée par le tromboniste lausannois Jean-Francois Bovard. En 2001, il participe à la fondation de l’Ensemble de Cuivres Ambitus. En 2013, il interprète, en compagnie de l’harmonie de Martigny, « Tubalèse » un concerto écrit spécialement pour lui par son ami Bertrand Gay. Actuellement, il dirige les fanfares Stéphania de Sembrancher et La Léonardine de St-Léonard, il enseigne le tuba et l’euphonium à l’école de musique de Martigny, au conservatoire de Sion, ainsi que dans plusieurs fanfares, et il occupe le poste de basse sib solo à l’ECV.

bottom of page